logo
Plus d'infos

Cabinet de kinésithérapie au Relecq-Kerhuon

X

Boulevard Gambetta, réalisation d’un cabinet médical de kinésithérapie, sur deux niveaux.

Maître d'ouvrage SCI Six Hands Of The City Mission d'architecte de base Surface 470 m2 SP Coût estimatif 490 000 € H.T.
dont piscine 75 000 € H.T.
Chantier 2014-2015

Le bâtiment intègre un ensemble de salles – soins, gymnastique, piscine, vestiaires, salle du personnel… – nécessaires au bon
fonctionnement d’un cabinet médical offrant à ces professionnels de santé “associés” un très bon outil de travail et un lieu que nous avons souhaité dans un esprit “zen” pour leurs clients.
L’ensemble du bâtiment se décompose en trois volumes, aux proportions différentes, permettant de séquencer le boulevard Gambetta sur une trentaine de mètres. L’utilisation d’un bardage métal gris pour le volume le plus important (R+1) offre à la rue un bâtiment sobre et contemporain. Les deux autres volumes sont en enduit. Afin de mieux révéler sa position, le volume qui marque l’entrée du bâtiment, placé en creux par rapport à l’alignement de la rue est de couleur mauve. Les volumétries obtenues, jouant des pleins et des creux, rentrent en “résonance” avec la succession de petits immeubles de hauteurs diverses du boulevard Gambetta.
L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite a été respectée et 1 place PMR est réservée sur le petit parking à l’arrière du bâtiment.